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 Le grimoire

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Gloupy la Goule
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MessageSujet: Le grimoire    Sam 14 Aoû - 20:05

Oh toi jeune novice perdu dans le monde étrange de Dissendium. Voici ton grimoire. Dedans tu auras accés à toutes les connaissances qui te permettent de comprendre la vie même. Ouvre le grimoire... Et que la sagesse remplisse ta petite tête.



Dernière édition par Gloupy la Goule le Dim 15 Aoû - 14:41, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Le grimoire    Sam 14 Aoû - 21:03

Chapitre I - Les liens importants


Dernière édition par Gloupy la Goule le Sam 14 Aoû - 21:15, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Le grimoire    Sam 14 Aoû - 21:03

Chapitre II - Les types de personnages

> Sorciers ;
Les sorciers peuvent avoir deux sortes d'origines. Des origines dites pur, c'est-à-dire que leur parent sont des sorcier ou bien des origines dites nés-moldus ou bien sang-de-bourbe, ils sont nés de parents moldus. Parfois, un sorcier possède ses deux origines, on dit alors qu'il est de sang-mêlé. Les sorciers ont longtemps vécut reclus de la société moldus et on fait leur come back que depuis peu. Certains d'entre eux possèdent des dons en plus. Vous trouverez plus d'information sur les dons dans le chapitre III.

> Les Moldus ;
Pendant des siècles, ils ont pensé que la magie n'existaient pas. Lorsqu'ils ont apprit son existence, beaucoup d'opinions allant de la joie, au refus, en passant par la haine sont apparus parmi eux. Beaucoup de choses leurs sont cachés, tel que l'ancienne justice magique, la prison d'Azkaban, les mages noirs ou encore certaines créatures magiques tel que les loups-garou.

> Les créatures magiques ;
Les créatures magiques sont diverses et variés, cela va de l'elfe de maison, au loup-garou. Depuis peu, une nouvelle espèce est apparue, ce sont les condamné d'Azkaban. En effet, ceux-ci sont métamorphosés en animaux. Pour plus d'information, allez au chapitre IV.

> Membre de l'Eglise ;
Très médiatique, ils ont à leur tête un couple charismatique qui n'hésite pas à sacrifier leur membre pour tuer un maximum de sorciers. Bien qu'ils se montrent gentil aux premiers abord, ils montent une armée pour éradiquer toute magie du monde. Tous les membres de l'Eglise ne sont pas au curant d'un tel projet. En effet, pour certain c'est église avec une idéologie particulière. Jamais ils s'imagineraient qu'ils seraient capables de sacrifier leurs membres.


Dernière édition par Gloupy la Goule le Ven 20 Aoû - 10:58, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Le grimoire    Sam 14 Aoû - 21:03

Chapitre III - La baguette magique des moldus & les dons des sorciers

    1 • La baguette magique pour moldu

Suite à l'ouverture de l'université de Morgane, une bande d'étudiant moldus et sorciers mirent au point une baguette magique pour les moldus. Elle est capable de faire seulement des sortilège tel que l'Alohomora ou encore le Wingardium Leviosa. Les sortilèges de métamorphoses ou encore d'invocation tel que le sortilèges avis qui invoque des oiseaux ou encore le sortilèges de flamme bleu qui fait apparaitre des flammes à un endroit précis. L'usage d'une telle baguette n'est pas facile et il faut s'entraîner pendant des jours avant de réussir le moindre sort. Les cracmoles et les moldus ayant des sorciers dans leur famille ont beaucoup plus de simplicité à l'utiliser. Actuellement, un groupe de scientifique travaille sur un nouveau type de baguette plus performant et plus égalitaire. En effet, on a remarqué que les performances de la baguette dépendait de son propriétaire. Certains sont plus apte que d'autre à l'utiliser.
    2 • Les dons chez les sorciers

Dans la population magique, certains sorcier possèdent des pouvoirs en plus. Certains de ses pouvoirs sont obtenues dès la naissance. Alors que d'autre sont le résultat d'un apprentissage difficile et qui réussie rarement. Les pouvoirs innés sont : métamorphage, fourchelangue et voyance. Les pouvoirs que l'on peut obtenir suite à un apprentissage sont : animagus, légimens et occulmen. Pour posséder un de ces dons en rp, vous devez soit prendre un PV, soit participer à la loterie des dons et tenter votre chance. Pour avoir plus d'information sur les dons, nous proposons d'aller voir l'encyclopédie EHP qui donne des descriptions très clairs et précises.


Dernière édition par Gloupy la Goule le Dim 15 Aoû - 14:33, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Le grimoire    Sam 14 Aoû - 21:04

Chapitre IV - La justice magique

Suite à la grande révélation, la justice magique a suivit quelques modifications. En effet, il ne fallait pas faire peur aux moldus avec les méthodes quelques peu moyen-âgeuse de la justice magique. Tout d'abord, les détraqueurs ont disparus. Désormais, pour les sorciers les plus dangereux, au lieu de les enfermés à perpétuités à Azkaban, on les métamorphose en animal.

Pour les procès en général, s'il y a des moldus impliqués. L'affaire aura lieux dans un tribunal moldus. Toutefois la peine pourra se révéler magique. Si l'affaire concerne simplement des sorciers, elle aura lieu à Azkaban ou bien au ministère de la magie selon la gravité de l'acte.

Enfin, la prison d'Azkaban est inconnu de la majorité des moldus. Pouvant être assimilé à Alkatraz, les sorciers ont préféré cacher ce petit détails aux moldus. Toutefois, certains d'entre eux sont au courant, mais ceux-ci sont rares.


Dernière édition par Gloupy la Goule le Dim 15 Aoû - 15:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le grimoire    Sam 14 Aoû - 21:04

Chapitre V - L'économie

Suite à la grande révélation, il fallait bien entendu changer l'économie. Ni les moldus, ni les sorciers voulaient adopter l'économie de l'autre. Il fut donc décidé d'adopter une nouvelle économie. Bien qu'ils voulurent avoir une monnaie mondiale, cela ne se fit pas. Cette économie ne touche donc que le Royaume-Unis.

10 Liards vaut 1 Ducats
10 Ducats vaut 1 Ecu

Liard < Ducat < Écu


Dernière édition par Gloupy la Goule le Dim 15 Aoû - 16:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le grimoire    Sam 14 Aoû - 21:04

Chapitre VI - La politique

L'organisation politique a été revue suite à la grande révélation. Le ministère de la magie et le ministère moldue ont été fondus. La ministère de la magie gère toutes les affaires magiques comme vous vous en doutez. La différence ce fait du côté moldue, en effet les sorciers sont maintenant gérés par le ministère moldue. Il y a toujours un ministre moldue et magique, qui sont tout deux sous les ordres de la famille royale.

A Dissendium, les sorciers se battent pour garder leur droit et ce n'est pas les hommes politiques leurs ennemis. Non, c'est l'église Lustro as are avi atum. On ne peut pas la qualifié de sectes, fautes de preuves. Toutefois, elle est trop télévisés pour être une simple église non impliqué politiquement. De nombreux débats politiques sont organisés à la télé ou encore des clips voulant retirer les droits aux sorciers.


Dernière édition par Gloupy la Goule le Dim 15 Aoû - 16:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le grimoire    Sam 14 Aoû - 21:04

Chapitre VII - Gloupy La goule

Gloupy la Goule n'est pas une goule comme les autres. En effet, elle est non seulement l'animal de compagnie et la mascotte de Dissendium, mais en plus elle est le maître du jeu. Au début, lorsqu'elle a débarqué, elle était toute mignonne, toute gentille. On pouvait la coiffer, la maquiller, la déguiser. Sauf qu'en réalité c'était une ruse... Maintenant elle martyrise le staff, le dirige et l'oblige à obéir à ses quatre volontés. Cette adorable petite goule dirige maintenant Dissendium et en décide les règles. Toutefois, ne vous inquiétez pas. Elle est sympathique et aime aidez les joueurs en difficultés. Les guidant dans les chemins tortueux du rp. Faites quand même attention qu'elle ne vous entraîne pas dans un coin sombre pour pouvoir vous piquez tous vos bonbons.


Dernière édition par Gloupy la Goule le Dim 15 Aoû - 17:01, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Le grimoire    Sam 14 Aoû - 21:05

Chapitre VIII - Fizzbiz

On ne sait pas vraiment ce qu'elle est, un diablotin ? Une fée ? Ou même un Billiwing ? On raconte qu'elle est arrivée par le convoi qui amené des créatures magiques d'Alaska, s'échappant au dernier moment pour vivre dans les rues de Londres. Ne vous inquiétez pas, elle n'est guère dangereuse, elle ne se nourrit que de petit insecte. Cependant, elle est très capricieuse et s'ennuie très facilement, sa seule façon de combattre cet ennui et de s'amuser et de batifoler avec les habitants de Londres. Ainsi, il est courant de la voir de faire des petites blagues, de créer des turbulences dans la vie des londoniens. Le département de contrôle et régulation des créatures magiques connait bien cette petite créature, comme elle les amuse, ils ne partent pas à sa recherche. Au contraire, ils ont décidé de l'adopter comme mascotte et ont décidé de l'appeler Fizzbiz.
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MessageSujet: Re: Le grimoire    

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