AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 # Le Contexte & L'Histoire de Dissendium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gloupy la Goule
Maître du jeu & goule de D.

avatarCreateur de l'avatar : PLASTIC.DUCK
Messages : 62
Date d'inscription : 01/08/2010

Carte d'identité
Pensine :
MessageSujet: # Le Contexte & L'Histoire de Dissendium   Lun 9 Aoû - 16:26


« La grande Révélation...»


« -T’as vu les infos hier ? C’est tout simplement incroyable.
- Pff, c’est n’importe quoi, moi je pense que ce ne sont que des tours de passe passe.
- N’empêche cela explique beaucoup de choses, tu sais mon voisin un peu bizarre.
- Celui qui portait des robes multicolores ?
- Oui, c’est un sorcier !
- Tu ne penses pas plutôt que c’est un travesti ? »

Une conversation qui est bien banale pour ce 1er Novembre 1973 dans les rues de Londres, on ne sait pas s’il faut prendre les informations d’hier au sérieux ou non. La magie existerait donc vraiment ? Pourtant, c’est bien et bien le cas. Pour comprendre cela, il faut revenir quelques mois en arrières à Stonehenge.

Stonehenge, le lieu le plus magique et le plus important pour tous les sorciers. Avant il était un lieu de culte pour eux, maintenant c’est un lieu de réunion pour les dirigeants de chaque pays. Suite à une vague de tentative d’épuration du sang des sorciers dans de nombreux pays, ils décidèrent de se réunir. En effet, Voldemort n’était pas un cas isolé et il ne fut pas le plus difficile à arrêter. Comment oublier le massacre de 300 nés-moldus en Pennsylvanie ? Dans certains pays, on cachait ses origines moldus ou bien on quittait le monde des sorciers si l’on voulait rester en vie. Il y eut des nombreuses guerres, de nombreux innocents perdirent la vie. Des élites furent alors formés pour faire cesser tout cela. Cela dura longtemps, certains peuples furent traumatisés, vouant une haine contre les moldus qui étaient malgré eux la cause de tout leurs maux. Et puis la paix revint, petit à petit. Lord Voldemort fut un des derniers à recevoir le baiser des détraqueurs. Malgré la paix qu’il y avait, le traumatisme était toujours présent et la moindre étincelle et tout serait à recommencer.

« - Renforcer nos liens avec les moldus, oui… Mais de quelle façon ?
- Pourquoi ne pas leur révéler notre existence ?
- Vous voulez relancer la chasse aux sorcières ?!
- Leur monde a évolué, ils nous accepteront. Les nés-moldus et les mariages mixtes en sont la preuve.
- Et si ce n’est pas le cas ?
- Alors, nous continuerons de vivre cachés des moldus. »

Au début, lorsque les sorciers apprirent cela ils furent mitigés. Cela n’était tout de même pas pour rien qu’ils se cachaient ! Malgré la propagande, une partie de la population était toujours contre. Certes, ils pourraient faire de la magie en public et n’auraient plus à se cacher, mais devoir abandonner certaines de leurs mœurs ? Non ! En effet, le conseil avait décidé pour ne pas choquer les moldus d’abandonner certaines de leurs mœurs. Tel que l’esclavage des elfes de maisons ou encore l’utilisation des détraqueurs qui était une peine tout simplement inhumaine. On fit alors des compromis, on pouvait garder les elfes de maisons, mais ces petites créatures possédaient maintenant des droits.

Le 31 Octobre 1973 sur toutes les télés du monde on pouvait voir s’afficher les différents ambassadeurs de la population magique exécuter des tours qui défiaient toutes les lois scientifiques. Si au début cela fut difficile pour les moldus de croire que ce n’était pas une farce, maintenant la magie est de monnaie courante. Dans les écoles moldues, il y a maintenant des cours de potions ou encore de soins aux créatures magiques. Les stades de quidditch sont souvent remplis par des fans moldus.

Toutefois, tous ne sont pas enchantés de voir des sorciers évolués parmis eux.

« - Votre espèce a tué mes parents !
- Vous n’avez aucune preuve, par contre, nous nous avons la preuve que des pratiquants de votre Eglise ont tué des sorciers.
- Je ne les ais jamais poussé à faire une telle chose. »

Ah vraiment ? Pourtant tout montre que c’est le cas, jusqu’au nom… Lustro as are avi atum, purifier en latin. Cette Eglise s’est donnée pour mission de purifier le monde de toute magie. De plus en plus d’adeptes la rejoignent. Certain pour éradiquer les créatures de satan de ce monde, d’autres voient en ce lieu une protection contre la magie et puis il y a ceux qui sont séduits par cette nouvelle religion qui se veut moderne. Les plus aguerris d’entre eux ont la chance de se voir proposer un séminaire. S’ils ont les moyens financiers, ils peuvent suivre un entraînement spécial pour apprendre à tuer des sorciers et par la suite rejoindre l’armée des Lustros qui se forme peu à peu…

Malgré cette épée de Damoclès qui pend au-dessus du monde magique. La frivolité règne dans les rues de Londres. Entre amour, découverte et surprise en tout genre comment avoir le temps de s’inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dissendium.forums-actifs.net
 

# Le Contexte & L'Histoire de Dissendium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dissendium :: Le ministère :: 
Rules... What else?
-